Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
○ Ça pourrait être pire ○
Publicité
○ Ça pourrait être pire ○
Archives
25 mars 2012

C'est terrible c'est affreux !

Et ils se moquent de tout !

 

Bonsoir Ô glorieux aventurieux encore endormis à cause du changement d'heure !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, ça a le don de me couper l'appétit ce changement d'horaires .. D'un côté ça a du bon parce que pour le coup, il fait jour plus tard, mais d'un autre, c'est peu pratique parce qu'on perd une heure de ce doux et merveilleux sommeil (surtout quand on est dans les bras de son Grand Nounours ! ).

Donc pour votre part, je ne sais pas comment vous faites, mais de mon côté, je dors à moitié debout et je fais à manger pour le lendemain, le temps que l'organisme capte qu'il y a eu du changement (et vu le temps de réaction de ce dernier, je ne suis pas sortie de l'auberge, c'ets bibi qui vous le dit!).

 

Trêve de bavardages, et voici le dessin du jour, où comment dormir en toutes circonstances et en tous lieux ! "Tu dors ?! -naaaaannn !!! Si peu! " ;)

Dodo

 

 

Sinon, historie de faire un post intéressant et un peu plus long, parce qu'on est tout de même en week end (hoquet, dans plus très longtemps, mais tout de même !!), je voulais vous parler de Polina de Bastien Vivès.

polina

Ce livre, outre le fait qu'ayant fait de la danse classique étant petite, et, comme toutes les petites filles de cet âge là, ayant voulu devenir danseuse étoile, m'a particulièrement interpelé. Le graphisme, l'histoire, le scénario, les personnages, je ne sais quoi m'a attiré et m'a plongé dans une sorte de nostalgie mélancolique mais des plus agréables. Une amie de BTS com' me l'a gentiment prêté pour que je puisse le lire, et j'en suis tombée à la renverse.

Le graphisme est simple, mais doux, on y sent très facilement les émotions des personnages, on s'accroche rapidement aux traits de Polina, et à son histoire. Le scénario en lui-même est peut-être simple, mais il est justement agréable à lire, et les différents passages dans le temps obligent à une relecture (et dieu sait que c'est plaisant!).

La lecture en est donc simple, accessible à tous (même aux garçons ! ;)), et j'admire vraiment le travail de ce jeune homme (je dis jeune homme mais je crois qu'il est à peine plus âgé que moi). Il se dégage une vraie émotion dans ce livre et on ne peut s'empêcher de le fermer avec la larmichette à l'oeil, avec une pointe de regret tenant au fait qu'il est déjà fini.

Je lui souhaite une bonne continuation !

http://bastienvives.blogspot.fr/ << Son blog pour les curieux.

 

Donc un petit hommage à Polina, même si l'idée n'était pas du tout qu'elle lui ressemble, je lui trouve cependant des traits de similitude.

Bastien

 

Voili voilou mes Loulou, passez une bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*morte de rire* en effet, la force est avec nous ! <br /> <br /> En tout cas, je te le conseil vivement, c'est vachement chouette !! ^^
M
Et j'oubliais...<br /> <br /> <br /> <br /> "Et ils se moquent de tout !"<br /> <br /> "Qui ?"<br /> <br /> "l'amour s'amène et nouuus pauvres pouilleux... ils nous jètent tous les deux !!"<br /> <br /> <br /> <br /> Mon devoir est fait ;))
M
Baaaastien Vivèèèès :DD !!!<br /> <br /> J'ai de la lecture en retard moi oulala..<br /> <br /> Hihi et sinon la même pour mon énergie débordante (ou pas) x)) malgré le merveilleux soleil qui nous fait honneur ces jours-ci dans notre nord hostile, je pas assez dodo ni vie sociale ._. x)<br /> <br /> Courage camarade ! :)
Publicité